6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ramcke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 67
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Ramcke   Ven 31 Aoû - 17:29


Général Ramcke. surnommé "papa Ramke". Kommandeur de 2è division para.

les lions de Carentan. 6è Fallschirmjager Regiment





2. Fallschirmjägerdivision a été transféré à Zhitomir, Russie en novembre 1943, et a accompli de lourds combats. En Juin 1944, 2. Fallschirmjägerdivision a été transférée en Bretagne, alors que son Fallschirmjäger-régiment 6 avait été dans l'action en Normandie, combattant farouchement dans la péninsule de Cotentin. En début septembre, 1944, Ramcke a pris le commandement de la Forteresse de Brest, faisant face à 3 Divisions blindées des USA et aux unités françaises de résistance.
Ses troupes sont parvenues à évacuer 40.000 civils avant que la "Forterese Brest" ait été complètement entourée. Le combat a continué jusqu'au 19 septembre, quand les forces américaines ont atteint le PC de commandement de Ramcke. Le général Fallschirmtruppe Ramkcke a rendu Brest le 19 septembre, le même jour lui a été attribué la croix de fer avec épées (quatre-vingt-dix-neuvième destinataire) ; Diamants (20ème destinataire) au Ritterkreuz. En tant que prisonnier de guerre, le souhait de Ramcke en captivité était qu'il soit traité comme ses hommes. A sa libération, Ramcke est revenu en Allemagne et a résidé jusqu'en 1968 à Kappeln. Il reste l'un des chefs les plus aimés de ses hommes, qui l'ont connu comme 'Papa'.




Amitiés


_________________
Qui ose vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://6-juin-1944.forum-2007.com
 
Ramcke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PREAMBULE :: La VII è arméde Rommel tientle "Mur de l'Atlantique" :: 6è FALLSHIRMJAGER-
Sauter vers: