6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rapport du 3 juin 1944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 67
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Rapport du 3 juin 1944   Jeu 6 Sep - 0:30

« Le réseau ferroviaire, contrôlé par l'ennemi dans l'ouest, a subi et continue de subir des attaques d'une envergure qu'aucun système de transport n'a jamais connu, autant en intensité qu'en durée. 1,700 locomotives et 25,000 wagons ont été détruits ou mis hors fonction, même si ces résultats apparaissent impressionnants, cela ne constitue que 13 pourcents et 8 pourcents respectivement des effectifs totaux avant le début des raids. Pire encore, les Allemands ont été en mesure de remplacer le matériel par d'autre, soutiré aux civils français. Les premiers à souffrir sont les Français, leur commerce étant immanquablement réduit au profit des Allemands et leur économie déjà étouffée connaît d'autres reculs. Conséquemment, les pertes de l'ennemi ne l'empêcheront pas de déplacer du matériel et des renforts lorsque nécessaire, même si ces mouvements seront opérés moins efficacement. »
Convoi détruit

En plus du matériel roulant, le « Transportation Plan » est dirigé contre des dépôts, des plaques tournantes et des ponts. Quelques 58,000 tonnes de bombes ont été larguées sur 90 objectifs, infligeant de lourds dommages, mais malheureusement, les Allemands sont des experts en réparation. Dans la plupart des cas les dommages ont été nettoyés et les lignes rouvertes en moins de 24 heures et plus encore en dedans de 48 heures. Le rapport est plus encourageant en ce qui concerne les ponts de chemin de fer qui traversent la Seine de Paris vers la mer; 8 des 9 ponts sont détruits. Sur les 9 ponts routiers attaqués, 7 sont détruits ou partiellement endommagés. Concernant les forces allemandes, le rapport note les déplacements de nombreuses divisions allemandes en France près du littoral.

Le sous-comité conjoint du service de renseignements publie un rapport sur « L'évaluation des Allemands concernant l'intention des Alliés en ce qui a trait à Overlord » :
verslavictoire.com


Amitiés


_________________
Qui ose vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://6-juin-1944.forum-2007.com
 
Rapport du 3 juin 1944
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05 juin 20011 : le plus gros parachutage depuis 1944 à La Fière ?
» CAPLP LETTRES HISTOIRE ECRIT JUIN 2013
» Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)
» 6juin1944.com - Mise à jour
» Un aspect prophétique méconnu et troublant de la tragédie d'Oradour-sur-Glane, le 10 juin 1944 (Vidéo - 3 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PREAMBULE :: Le 4 juin, veillée d'armes-
Sauter vers: